Sunday , 20 April 2014
Breaking News

Comment se rendre heureux ?

Une des plus grandes activités de changement que nous faisons avec nos clients est appelée « 100 » choses qui me rendent heureux. « Se concentrer sur les choses qui nous rendent heureux détourne notre attention dans la vie de ce que nous n’avons pas à ce que nous avons, de se plaindre à l’appréciation, du négatif au positif, de la tristesse au bonheur. Essayez ceci : faites une liste des 100 choses qui vous rendent heureux ».
Trouver 100 choses n’est pas facile. Dans un premier temps, la plupart des gens pensent de grandes choses – une grande maison, une voiture rapide et ainsi de suite – mais lorsque nous arriverons à l’élément 10 sur la liste, c’est comme si nous allons plus loin dans notre être, dans le pays magique, où un sourire, une fleur, chanter, manger une mangue ou s’asseoir sur la plage peuvent nous rendre aussi heureux que les grandes choses. D’une manière étrange, notre esprit enregistre une quantité similaire de bonheur si la cause est grande ou petite.

Étonnamment, les enfants le trouvent très difficile d’écrire les choses qui les rendent heureux. D’une position de manque (ainsi, ils n’ont pas leur propre argent), ils écrivent plusieurs choses matérielles dont ils ont besoin pour être heureux. Pendant les vacances, des millions de personnes appuient cette notion de bonheur en achetant des cadeaux et reliant les possessions matérielles avec le bonheur. Les enfants ont du mal à penser à 100 choses qui les rendent heureux, non pas parce qu’ils ne sont pas heureux, mais parce qu’ils n’ont pas une bonne définition du bonheur. Malheureusement, la définition ne vient pas comme ça, et ces enfants, s’ils ne sont pas enseignés, vont grandir pour rester à la 20e chose qui les rend heureux. Un des plus grands défis de la prise de cette liste, c’est que beaucoup de gens pensent que leur bonheur dépend des autres, par exemple «Je suis heureux quand Tom m’apporte des fleurs ». Une telle situation donne à Tom le contrôle de mon bonheur, alors que ce contrôle doit rester avec moi. Si les fleurs me rendent heureux, je peux choisir d’être heureux quand je vois des fleurs dans la boutique, sur le bord de la route ou quand je les achète pour moi-même.

Un des meilleurs moyens de compléter la liste est de demander aux gens d’autres idées. Pas toutes les idées vous conviendront directement, mais elles peuvent vous faire réfléchir, par exemple « Eh bien, manger la pastèque ne me rend pas heureux, contrairement à manger la mangue », ou « nager ne me rend pas heureux, mais la marche aux pieds nus sur du sable mou me rend heureux ». Vous voyez, le bonheur s’accumule. Certaines de ces choses que vous faites tous les jours et nécessitent peu d’argent : étreindre, les baisers, la douche chaude, le chocolat chaud. Dans nos relations avec nos partenaires, enfants, parents, frères et sœurs, amis et collègues nous sommes pris au piège dans ce jeu de devinettes de ce qu’il faut faire pour nous rendre heureux. Nous avons tendance à faire des choses qui pourraient convenir à notre propre liste, parce qu’elles sont les choses qui entrainent le bonheur que nous connaissons. Regarder les listes des autres peut nous éviter de deviner. Écrire les choses qui vous rendent heureux est un bon moyen pour mettre un peu d’ordre dans la charge d’émotions.

Le processus de réflexion peut vous apporter à l’une des deux conclusions :

1. C’est très difficile. J’ai seulement 25 choses. Ce n’est pas étonnant que je ne me sente pas heureux
2. Wow, j’ai plusieurs. En fait, j’ai beaucoup de bonheur dans ma vie
Pendant les fêtes, offrez-vous un cadeau, une liste des 100 choses qui vous rendent heureux. Si vous êtes généreux, donnez-vous 200.
• Faites une liste des 100 choses qui vous rendent heureux
• Rédigez les choses au fond, à savoir les choses qui sont sous votre contrôle à faire ou à obtenir
• Écrivez des choses simples qui peuvent vous rendre heureux sans avoir à dépenser trop d’argent
• Demandez aux membres de la famille ou des amis des idées à ajouter à votre liste
• Mettez votre liste dans un endroit visible
• Regardez votre liste tous les matins pour vous motiver
• Regardez votre liste tous les soirs pour réaliser que vous aviez un jour heureux
• Ajoutez des choses heureuses à votre liste. Plus vous en avez, plus votre vie le sera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>