Thursday , 24 April 2014
Breaking News

Points à considérer lorsque vous prenez une décision sur le divorce

Lors de la prise de décision de divorce, il y a pas mal de choses que vous devriez considérer. Trop souvent les gens se trouvent incapables d’identifier clairement ce dont ils doivent penser lorsqu’ils prennent une décision de divorce, ce qui conduit à l’indécision et la frustration. Lorsqu’on prend des décisions sérieuses de divorce, avoir un esprit ouvert et énumérer les choses qui vont figurer dans votre décision de divorce, contribueront à rendre le processus un peu plus simple pour vous. Les choses à considérer au moment de décider au sujet du divorce varient quelque peu d’une personne à autre, mais voici une liste des éléments les plus courants à envisager :

L’élément 1 de la décision de divorce :

Assurez vous que vous êtes émotionnellement prêt à s’y faire à une décision. N’étant pas vraiment prêt à décider s’il y a lieu pour avoir un divorce à cause de l’incertitude émotionnelle sera un obstacle sérieux si vous laissez vos émotions troubler votre capacité à raisonner ou utiliser la logique. Les gens ont souvent peur de prendre une décision difficile et il y a beaucoup de raisons pourquoi les gens n’arrivent jamais à prendre réellement une décision de divorce, qui est souvent l’une des décisions les plus difficiles à faire dans la vie. Si vous n’êtes pas prêt à gérer la douleur émotionnelle de ce qui pourrait être un événement de «changement de vie » comme le fait de décider sur le divorce, vous pouvez attendre avant de passer par votre processus de décision de divorce.

L’élément 2 de la décision de divorce :

Assurez vous que les motifs de divorce que vous avez énuméré sur pourquoi vous pensez que vous souhaitez un divorce sont en effet valables. Trop souvent, les gens font l’erreur de vouloir avoir un divorce (ou de penser qu’ils veulent avoir un divorce) pour des raisons non viables. Cela vient d’être absorbé par l’idée d’être blessé et de se concentrer sur soi-même plutôt que de séparer les événements actuels des résultats finaux. Oui, il est très difficile d’élever votre pensée et d’être autonome en apparence à votre propre situation … en fait, il est souvent impossible à faire. Mais, si vous pouvez regarder votre situation avec quelqu’un d’autre à votre place, et ensuite passer par votre processus de décision de divorce, vous serez plus proche de la vraie réponse que vous souhaitez.

L’élément 3 de la décision de divorce :

Comprendre que votre sens de confiance en soi, votre capacité à être indépendant financièrement ou avec d’autres biens matériels, et votre désir de «recommencer» sont tous sans faille. Ce mélange de considérations sur le divorce peut être accablant pour certaines personnes quand elles essaient de “s’éloigner” ou de prendre la décision à avoir un divorce. Simplement, ces «choses à y penser» s’entremêlent et s’influencent mutuellement directement. La confiance en soi est essentielle pour être en mesure de prendre une décision de divorce lucide, et votre niveau de confiance en soi peut facilement être changé (pour le meilleur ou pour le pire) instantanément. Si tel est le cas, vous devriez vraiment repenser si vous êtes prêt à prendre une décision de divorce et de poursuivre jusqu’au bout.
Plusieurs fois, les femmes dans les situations de divorce doivent faire face à des problèmes financiers et elles ont peur de s’en sortir par leurs propres moyens parce qu’ils ont eu le soutien financier précédemment. Pourtant, la peur de perdre les finances ou les choses matérielles ne sont pas spécifiques au genre par tous les moyens … les hommes et les femmes doivent décider s’ils sont prêts à passer par une perte financière pour améliorer leur vie s’ils se sentent qu’un divorce va le faire. La logique vous mènera sur le fait que les finances ne devraient pas être le seul élément de votre jugement de divorce, même s’ils y figurent généralement. À quel niveau figurent les finances dans votre décision de divorce dépendra de vous et ce que vous jugez important. Si dans l’ensemble votre confiance en soi et votre désir de recommencer avec le soutien de votre vie amoureuse faisant un changement, vous allez à un bon départ en prenant une décision intelligente quant à savoir si vous prenez la décision de divorce ou non.

L’élément 4 de la décision de divorce :

Déterminer qui d’autre sera influé par votre décision de divorce et combien pèse t-elle cette décision ? Cet élément à considérer lors de la réflexion sur le divorce est l’une des principales choses qui peuvent amener une personne à une décision, d’une façon ou d’une autre. Même si cela peut avoir de graves répercussions négatives, les gens dévoués prendront en compte tous les autres qui seront touchés par un changement sérieux comme avoir un divorce … C’est une partie fondamentale de l’ensemble du processus de prendre une bonne décision de divorce. Les enfants, les beaux-parents, les amis communs, etc, tous seront touchés par ce que vous faites au sujet de votre action à la suite de votre vraie réponse à la question «Dois-je avoir un divorce ? ».

Lorsque vous prenez votre décision de rester marié ou en instance de divorce, vous devriez regarder vers l’avenir et décider si votre décision améliore ou diminue votre qualité de vie et la qualité de vie des personnes qui seront touchées. La raison numéro un donnée par les gens qui veulent divorcer, mais ne vont pas jusqu’au bout, vient de la crainte que d’autres souffrent du divorce. Soyez très prudent lors de l’évaluation de cette situation … assurez-vous que vous utilisez la logique et non l’émotion lors de l’évaluation de vos pensées.
Prendre une décision de divorce est une tâche sérieuse et difficile, car elle est complexe, profondément introspective, et effrayante en raison de la longueur du temps qu’elle peut vous affecter et affecter les autres. Assurez-vous que vos pensées soient organisées et hiérarchisées et que vous preniez votre temps pour prendre une décision.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>